Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
57 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 57

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Depuis quelques posts, Claude et edblues nous ont décrits quelques « pépites » du Blues. Conseils avisés dont j’espérais bien tirer profit. Le Samedi PM, c’est shopping. Nous voilà donc à Rouen. Sitôt sorti du parking direction Virgin, me voici à la recherche du rayon Blues que je ne trouve pas, je vois tout, mais pas de Blues. Je demande à une vendeuse, « C’est là-bas, dans le petit coin » En effet il y a bien tout au plus un mètre linéaire sur lequel sont présentés une trentaine de différents CD de la musique de Diable, Bien sûr je ne trouve pas ceux que je cherche. Direction la Fnac, je me dirige vers le Blues, ici aussi réduit à la portion congrue, il n’y a guère plus de CD’s que chez Virgin et toujours pas de ‘pépites’

Mais si ! il y en a une, elle me crève les yeux. Sous le format CD, sont présentés des livrets dont le titre est ‘La discothèque idéale Blues en 150 CD & DVD (3 euros)
215 pages pendant lesquelles P.MANŒUVRE et la FNAC présentent les 28 disques indispensables, 10 portraits de bluesmen, les labels mythiques, une sélection de CD,DVD et livres et autres gourmandises…
La réponse à la question de Lestat ‘est-ce qu'EC est un bluesman?’ est donnée page 28. Un rapide portrait place le guitar heroe dans les grands du blues, ‘Me And Mister Johnson’ étaye cette argumentation, mais From The Cradle est totalement absent de ‘l’Ouvrage’
Hasard et coïncidence, les CD’s présentés à la vente sont tous répertories dans ce bréviaire…
Réflexion faite, pourquoi la FNAC perdrait son temps à gérer et offrir un gros rayon Blues alors qu’il lui suffit de ne proposer qu’un choix très limité mais largement promotionné.
Si la FNAC décide d’appliquer la même politique commerciale au Rap ou au R&B le Bouquin correspondant fera 2000 pages à la vue de la quantité des CD’s en vente.
Basse manœuvre…

PS : Au Fait, Nulle trace de vos pépites les gars, c’est trop vieux (comme From The Cradle) plus disponible à la vente donc pas recommandable.

Attacher un fichier:



jpg  img152.jpg (39.38 KB)
200_46ff616ce535c.jpg 399X343 px

Posté le : 30/09/2007 10:42
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yeah god !!!
moi je vois que depuis des années les rayons de disques de blues sont mangés ! pas qu'à la fnac ... virgin n'en parlons pas c'est mélangé jazz et blues ... planète saturn c'est pire qu'y a du gary moore dans le rayon blues... au passage ... les disque je les prends et je les met dans le rayon musique du monde...
sinon ce petit livre est bien fait ( antoine de la fnac de toulon y a participé ) antoine c'est mon pote et avec son groupe il a fait un mini concert jeudi dans le forum pour illustrer la disco idéale... mais le lendemain je me suis rendu compte qu'il y avait pas la moitié des perles mises en pages dans le bouquin... mais y'a pas mal de bon truc - moi je me régale à la fnac de marseille ou de la part dieu à Lyon

Posté le : 30/09/2007 10:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est vrai qu'il n'y pas from the craddle mais y'a quand même une petite pépite " sonny boy williamson et les yardbirds with éric " live in london ... si ça c'est pas une pépite...

Posté le : 30/09/2007 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui ! Il y a des pépites dans ce booklet, mais celles là on les a tous. J’ai dépensé mes 3 euros par pure curiosité, pour voir le contenu, sans m’attendre à des merveilles (car ce n’est pas la première tentative du genre). Il n’y a pour moi, rien de nouveau, rien qui me surprenne comme les CD’s décrits par les gars du forum. Mais toi qui connaît Antoine l’un des auteurs, tu pourras lui demander quelles étaient les contraintes du cahier des charges. Je ne manquerai pas de faire de même avec le dénommé Eric de la Fnac de Bordeaux ou Pascal de celle de Montparnasse lorsque je serai par là-bas.

Posté le : 30/09/2007 11:25
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Le problème de la Fnac et du Virgin c'est que les responsables du rayon Jazz-Blues ne connaissent rien (ne comprennent rien ?) au blues. Ce qui les intéresse, c'est le commerce, point barre. D'où la présence bimestrielle récurrente, en tête de gondole, du nouveau sempiternel CD de merde de cet enfoiré de Pobba Chubby.
Moi aussi je m'amuse à placer dans leurs bacs certains CD de Clapton ou de Mayall, qui quelques jours plus tard, sont remis dans le rayon pop-rock !!! Des abrutis finis, vous dis-je !
Quant à leur booklet La Discothèque Idéale, ils peuvent se le mettre où je veux dire... Ben Harper, c'est du blues ou du marketing-blues ?
Quant à Philippe Manœuvre, pauvre demeuré pisseur de copie à Rock & Folk, il ferait mieux de s'occuper de ses prochaines prestations en tant que membre du jury de la Nouvelle Star sur M6 !...
Bande d'enfoirés !

Posté le : 30/09/2007 12:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut les Claptonniens. Moi aussi je vais faire comme vous ! Maintenant que j'ai une fnac toute neuve à Aix !! Je vais faire la connaissance du responsable de la gondole blues et ainsi j'aurais un " petit ami " comme GodAddict et flyaway!!
Attention quand je dis "petit ami"... Ne vous méprenez surtout
pas, hein ??

PS: Hé flyaway, tu sais Marseille ou Aix de la Seyne , c'est "kif kif " au niveau distance, alors si tu viens à la fnac d'Aix (toute neuve ) on se verra peut être !!

Posté le : 30/09/2007 14:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut iff,
Je me suis sans doute mal exprimé. Je ne connais personnellement ni Eric de la Fnac de Bordeaux, ni Pascal de la Fnac de Montparnasse. Je ne les connais ni d’Adam ni d’Eve. Ils sont cités sur le booklet avec le pote de flyaway et un quatrième de la Fnac de Lyon Bellecour.
Par contre en août j’ai parlé longuement avec Philippe à celle d’Avignon. Un gar très sympa,grand connaisseur de Clapton et de la planète guitare en général. C’est un fan du Allman Brothers Band et à ce titre la ‘Sélection de Philippe’ mise en évidence était le dernier CD de Derek Trucks. Je lui ai recommandé Claptonweb.com et lui adresse un chaleureux bonjour si il nous lit.

Posté le : 01/10/2007 08:57
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut GodAddict,
courage! Tu devrais normalement pouvoir commander les CD dont on a parlé...
Quant à la sélection de la FNAC, je l'ai pas vue et du moment qu'on parle du blues moi a priori ça me va. Par contre, ça me laisse quand même un peu songeur, le fait que P. Manoeuvre (ou "Basse-manoueuvre" comme tu l'appelles) soit partie prenante de ça... Et puis encore ramener Ben Harper là-dedans... Je suis avec toi Claude! Quant à Sonny Boy, il y avait quand même bien mieux à conseiller pour le découvrir que le disque avec les Yardbirds, qui n'a qu'un intérêt historique (les classiques de Sonny Boy 2, parus à l'origine sur les labels Trumpet et Chess, sont très faciles à trouver en CD). C'est comme si on disait à quelqu'un qui ne connaît pas Eric Clapton de commencer par ce disque. Et puis personnellement j'adore "Songlines" (et je serai au 1er rang du concert de Derek Trucks dans 15 jours!) mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de le mettre dans une sélection "blues", pas plus que les albums (excellents) des Allman Brothers.
Enfin bref c'est du commerce, hein.
Côté disquaires c'est devenu la misère. Pour ceux qui habitent à Paris il y a bien quelques rares bonnes adresses ("Black cherry blues" 15 rue Chaptal dans le 9ème, allez-y c'est à côté des magasins de guitare!).

Posté le : 01/10/2007 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
[quote]
edblues a écrit:
Et puis personnellement j'adore "Songlines" (et je serai au 1er rang du concert de Derek Trucks dans 15 jours!)

J'espère pour toi que tu vivras un final aussi éblouissant que celui qu'Olivier et moi avons vécu à La Scène Bastille en avril dernier... avec l'entrée en scène de Susan Tedeschi ! Le son “soul-blues” de sa voix et ses quelques solos de guitare bien inspirés envoûtèrent littéralement l'assistance.
Mr trucks lui même sembla fort apprécier la prestation de sa digne épouse.
Nota : le batteur est un vrai “tueur”, tu verras...

Posté le : 02/10/2007 11:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pigeon Blues
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:

J'espère pour toi que tu vivras un final aussi éblouissant que celui qu'Olivier et moi avons vécu à La Scène Bastille en avril dernier... avec l'entrée en scène de Susan Tedeschi ! Le son “soul-blues” de sa voix et ses quelques solos de guitare bien inspirés envoûtèrent littéralement l'assistance.
Mr trucks lui même sembla fort apprécier la prestation de sa digne épouse.
Nota : le batteur est un vrai “tueur”, tu verras...


En effet chère Claude1, Susan Tedeschi fut tellement brillante selon mes critères (parfois douteux, n'est-ce pas LESTAT?) que j'irais probablement voir l'une de ces prestations sur Paris. Alors, bien sûr elle n'a pas, mais alors pas du tout la dextérité de son maris mais ce qu'elle joue est fait avec sincérité et cela s'en ressent.

Quant à Derek Trucks, ce concert risque d'être un "Très beau concert".
Amuse toi bien edblues.

a+

Posté le : 02/10/2007 15:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant