Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Dans le mythique et intime club de jazz Ronnie Scott's, on pourra très bientôt passer quelques soirées en compagnie de Jeff Beck! Si ça pouvait donner des idées à Eric...
http://www.ronniescotts.co.uk/performances/detail/273/jeff-beck/

Posté le : 06/11/2007 09:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut edblues,

Moi Jeff Beck, c'est pas trop mon style. Toutefois, j'avoue avoir énormément aimé le coffret 3 CD intitulé "Beckology". Ce coffret lui rend hommage "dignement" et avec une bonne présentation. Et mon titre préfére reste la reprise "Cause We've Ended As Lovers" un titre atteignant la perfection et je pèse mes mots. ENORME.

Quant à ton info edblues, effectivement on se s'autorise effectivement, un passage similaire de Clapton. Mais j'aimerai mieux qu'il passe salle Pleyel!!!!!

a+

Posté le : 06/11/2007 11:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Comme tu dis !... Mais j'ai bien peur que le Ronnie Scott's
soit un peu trop intimiste pour lui.
Toujours est-il que dans sa série en cours du passé recomposé (concerts avec Mayall, Bruce/Baker, JJ Cale et maintenant Winwood), je crains qu'il nous fasse le coup en 2009 des retrouvailles avec... Phil Collins !!!

Posté le : 06/11/2007 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
no pitié laissez le phil à sa place il est très bien !!!
sinon je garde une mauvaise impression de beck en concert cet été au GAOU !! pas un mot et il jouait de dos ... le minimum syndical
beurk

Posté le : 06/11/2007 21:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Newbie
Inscrit:
06/06/2006 13:56
Messages: 5
Hors Ligne
hello à tous
pas trop là ces derniers temps
mais je continue de vous lire , no worry

pas mal ces dates en club de Jeff Beck !!
vu les photos du vernissage ou EC et JB sont ensemble je serai pas étonne qu'Eric lui rende une petite visite
c pas loin de la maison

Posté le : 06/11/2007 23:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
...Toutefois, j'avoue avoir énormément aimé le coffret 3 CD intitulé "Beckology". Ce coffret lui rend hommage "dignement" et avec une bonne présentation. Et mon titre préfére reste la reprise "Cause We've Ended As Lovers" un titre atteignant la perfection et je pèse mes mots. ENORME.

a+


Salut, je vous parlais de ce coffret ci, il est vraiment très réussi et résume très bien la carrière de ce caractèriel.

Attacher un fichier:



gif  beckology.gif (41.14 KB)
14_47317a8e22326.gif 250X250 px

Posté le : 07/11/2007 09:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
De "El Becko", je conseille fortement Who Else et You Had It Comin. Mais attention, ces 2-ci sont très électro (Claude, Arrière ! ). J'ai vu plus tard dans une interview d'EC qu'il les avait aussi adorés. Le suivant, Jeff, est bien aussi, mais moins conceptuel. Album de transition ?
J'ai aussi le célèbre Blow By Blow de sa période jazz-rock, comprenant Cause We've Ended As Lovers.
J'ai écouté il y a longtemps, les albums du Jeff Beck Group, mais je n'avais pas aimé.
J'avais aussi écouté Amused To Death de Roger Waters, et il y avait de très bons morceaux.

Le reste de sa carrière, je ne connais pas. Je sais que la qualité de ses albums est plutôt en dents de scie, alors j'hésite à acheter. Si qqu'un peut éventuellement me guider...

Posté le : 07/11/2007 17:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
J'aurais pu te guider si tu avais appréciés certains enregistrements du Jeff Beck Group, mais comme ce n'est pas le cas !...
Toujours est-il que le parcours de JB reste et restera pour moi une énigme. D'accord il n'est que guitariste et pas guitariste-chanteur, ce qui ne lui facilite pas les choses. Mais j'avoue qu'après avoir adhéré à fond durant les seventies, son revirement total, avec Blow By Blow, pour ne pas dire son dénigrement du Blues-Rock m'a laissé plus que perplexe. Je n'adhère pas peut-être parce que je ne suis pas guitariste mais j'ai parfois aussi l'impression qu'il se fait plaisir tout seul, de manière un epu égoïste.
Et quand je pense qu'il a tracé la voie à des groupes comme Led Zep qui n'ont pas hésité à lui piquer ses meilleures idées à l'époque, ça fait plus que me chagriner.
Parce que sur scène avec ses compères Rod Stewart, Ron Wood (à la basse) ou encore Nicky Hopkins c'était carrément du hard blues et pas mal de rock aussi, avec des riffs comme lui seul savait les faire. Inimaginable. Je possède d'ailleurs un single deux titres très rare car diffusé à peu d'exemplaires (Island records) qui fut disons la maquette des premiers enregistrements du Jeff Beck Group, bien avant Truth ou Beck-Ola, et qui a le mérite d'être enregistré live en studio.
Le titre phare de cette bande son originale est Rock My Plimsoul, complètement différent des autres versions sur LP's. C'est tout simplement une tuerie. Ce mec là était l'un des meilleurs et aurait du le rester

Posté le : 07/11/2007 20:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Truth et Beck-Ola, ça fait près de 10 ans que je ne les ai pas écoutés. Je dois avoir des copies en cassettes de ces 2 là qqle part, il serait peutêtre tps de les ré-écouter...
Les avis changent qqles fois avec le temps, n'est-ce pas ?

Posté le : 08/11/2007 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jeff Beck en club à Londres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Autant pour moi, j'ai ressorti la pépite... Et il s'avère que le fameux “single-maquette” du Jeff Beck Group que j'évoque dans mon post précédent ne fut pas édité par Island records mais par Columbia en 1967 uniquement en Grande Bretagne (Mickie Most Production) sous la référence DB 8227. Face 1 : Rock My Plimsoul (version pure et dure !), face 2 : Tallyman.
Avis aux amateurs !...

Posté le : 08/11/2007 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »