Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
A Ed et Olivier et... à tous les autres !
Vécu ce jour à 14 heures, métro Nation ligne 1 direction La Défense.
15 mn d'attente à cause des grèves.
En queue de train sur le quai je prends mon mal en patience quand tout à coup, un son limpide en provenance de l'autre extrémité du quai me fait tressaillir. Je fends la foule peu avenante (eh ! oui, la grève !) et, plus le son se rapproche, moins j'y crois...
Dans un recoin de séparation d'entre deux lignes, je découvre un type de petite taille assis sur une chaise, la cinquantaine, un galurin sur la tête en train d'interpréter à la guitare acoustique amplifiée et au chant... Terraplane Blues de Robert Johnson ! Une technique et un toucher pas possibles, une voix de pro du Delta et un jeu de jambe gauche strictement identique à celui d'EC jouant en position assise. La rame tant attendue passe... Je suis scotché devant lui. titre suivant : Shotgun Blues de Lighnin' Hopkins et en bonus de son magistral finger pickin', des solos en bottleneck agrémentés d'un vibrato parfait.
Je me retourne, plus de vingt personnes sont agglutinées derrière moi. Des vieux, des jeunes et des moins jeunes. Ça tape du pied et ça sourit de partout.
Avant l'arrivée de la rame suivante je découvre sur l'ampli miniature son CD “fait maison” et son nom : René Miller. “Je suis franco-américain” me dis-il avec un fort accent texan, “et je ne joue que du blues depuis toujours”.
Pas assez de tunes sur moi pour lui acheter son disque mais quelques pièces quand même pour le plaisir procuré. Je lui sers la main... Sourires de connivence.
Je monte tant bien que mal dans la rame... Je me sens mieux, moins stressé qu'en arrivant, presque heureux. Mes voisins de galère aussi apparemment... C'est ça the Blues Power !
Pourquoi ce mec traîne-t-il son talent en France dans les couloirs du métro ? Pourquoi est-ce un inconnu ? Je l'ignore...
Ciao l'artiste et à la prochaine !

Posté le : 16/11/2007 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne

Posté le : 16/11/2007 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Quand je te dis Claude, que tu es aux bons endroits aux bons moments.

Posté le : 16/11/2007 19:59
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
la photo prise sur le site est un concert que j'ai fais, ils sont sur un des ponts près de notre dame...et je me souviens c'etait fort sympa!!!jte comprends Claude que tu ai adoré!!!!
(tiens il faut que je regarde sur les photos si je suis dessus!! )

Posté le : 17/11/2007 00:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Super reportage Claude ! Là, on sent bien l'amateur de blues que tu est et je n'ai pas eu de mal à me représenter ton bluesman ! personnellement j'ai toujours rêvé d'une vie de bohème comme ça, mais pour y arriver il faut 2 conditions à mon avis: Avoir un minimum de talent et avoir faim ! Mais peut être que la faim amène le talent aprés tout !!
Je ne mange plus !!

Posté le : 17/11/2007 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
OUI... Boogaloo et Nono, c'est bien lui avec la même gratte !
Mais à Nation il était tout seul assis sur sa chaise à côté de son mini ampli sur un “roule-pratic” et il me faisait plutôt penser à un type dans le besoin offrant sa passion et son talent à tout le monde là où il pouvait le faire.
Je crois que je vais passer par Nation plus souvent que d'habitude afin d'en savoir un peu plus... si jamais il est là !

Posté le : 17/11/2007 13:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Hello Claude,

J’ai parfois le même sentiment. En effet, au hasard des correspondances et de mes rendez-vous, via le métro, il m’arrive parfois de croiser le chemin des ces musiciens qui attirent parfois mon attention. Et il est vrai, qu’il ne s’écoule pas une seule année sans découvrir un musicien de talent. Bien évidemment ma réflexion est toujours la même. « Mais comment se fait-il qu’il joue là aux abord du métro ??? ». Alors que certains « staraciens » (et tant mieux pour eux) s’en sortent bien mieux. Rhhhh c’est rageant et injuste parfois. Tout ceci est paradoxal. A l’heure où internet prend une certaine place dans le monde « artistique » et ou chaque informations est diffusé dans le monde en quelques clics, je m’étonne que ces « mecs » là, puissent passer entre les mailles du « filet

Et encore, des gens comme Mr Duffy dont le prénom m’échappe, accompagné de son épouse sont toujours en quêtes et à la recherche de musiciens dans une « galère existentielle » et qui via la « Music Maker Fondation » leur donne une chance, artiste et aussi « matériels ».

A+
Merci Claude

Posté le : 19/11/2007 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci Claude pour cette découverte!
Je ne l'ai jamais croisé dans le métro mais qui sait...
Paraît-il, l'harmoniciste Sugar Blue se produisait lui aussi dans le métro quand il vivait en France (où il a enregistré avec les Stones).
A propos de la Music Maker Relief Foundation Olivier, le label Dixiefrog sort prochainement une nouvelles compilation vraiment superbe.

Posté le : 19/11/2007 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
A propos de la Music Maker Relief Foundation Olivier, le label Dixiefrog sort prochainement une nouvelles compilation vraiment superbe.


Merci edblues,
Je ne savais pas, je suis ça. J'avais aimé le CD-photo ci-dessous.

Attacher un fichier:



jpg  3448969284524.jpg (49.47 KB)
14_47415c5e25036.jpg 400X359 px

Posté le : 19/11/2007 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Subway... L'appel du blues.
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Alors tu aimeras celle-ci, qui teint toutes les promesses de son titre:

Attacher un fichier:



jpg  musicmaker.jpg (15.07 KB)
19_47415fc85536a.jpg 250X221 px

Posté le : 19/11/2007 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »