User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
22 user(s) are online (19 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 22

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



(1) 2 3 4 5 »


R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
Salut à tous,
Je suis chargé de vous faire partager notre périple londonien : G-A, Olivier et moi Boogaloo.
Alors voilà notre compte-rendu dont le montage a déjà été fait à 3, dans l’Eurostar du retour vers Paris.


Vendredi 22 mai 2009 - Rencontre
Après avoir presque failli rater mon train vers Paris… Je me suis mis à courir quand j’ai entendu le sifflet et à peine monté dans le wagon, les portes se sont refermées ! La honte sur moi si je l’avais manqué !
Comme prévu, je retrouve donc à Montparnasse à 16H10 ce vendredi 22 mai 2009, G-A et Olivier qui m’attendaient… G-A était en fait sur Paris depuis le matin même. Ils avaient entre autre été à la FNAC. Là, plusieurs personnes tendaient l’oreille pour écouter leur conversation déjà exaltée et l’une d’elles a accroché : un sexagénaire fan de Clapton mais ne connaissant rien à Internet… L’ambiance était déjà là.

Après une désaltération bien méritée sous le soleil de Montparnasse, puis un petit trajet de RER, Olivier nous a présenté son chez-lui. Quelques causeries… musique… et Super Bock. Puis trajet pour une petite chasse aux poulets portugais ! (sans mauvais jeu de mots de ma part, bien-sûr) Olivier est un hôte de luxe, G-A et moi avons été accueilli comme des rois. Donc si vous passer un jour à Alfortville, n’hésitez pas, c’est au fond à droite ! Il sera ravi de vous accueillir !



Samedi 23 mai 2009 - Trajet
- Samedi 23 mai, levé 6H00 pour une préparation sans précipitation.
- RER pour la Gare Du Nord et route vers St-Pancras de Londres.
- A nous Londres. Dépose des bagages à l’hôtel juste à coté puis déjeuner anglais très apprécié (en fin de compte, la bouf anglaise est bonne quand c’est pas mauvais !).
- Retour à l’hôtel pour accès aux chambres.
- Et périple et découverte à pieds de Londres, direction : Royal Albert Hall, sous les yeux ahuris de la femme à l’accueil, qui ne pouvait pas croire que l’on puisse oser ce trajet de quelques kilomètres, rien qu’avec nos pieds !
Donc sous un temps très ensoleillé, un peu trop finalement pour moi ! On prend Euston Road et l’on rejoint Oxford Street. On a l’impression ici que tout Londres se rejoint au même endroit. La rue y compris, tout est pris par la foule et sur des centaines de mètres ! C’est monumental ! Notre parisien préféré n’a jamais connu ça à Paris : « C’est la Coupe Du Monde sur Les Champs sans La Coupe Du Monde ! ». Les Grandes Enseignes rivalisent d’astuces pour attirer l’attention… Artistes, héros de BD… Bonjour Spiderman ! On arrive ensuite à Hyde Park, là un crieur fait son numéro puis on traverse entièrement ce lieu mythique… « Un peu plus vide que l’an dernier » nous dit G-A faisant référence au Hard Rock Calling, « et le temps est maintenant un peu grisonnant » !



Samedi 23 mai 2009 – Découverte du RAH
On découvre la salle, la quasi maison de notre héro préféré : The Royal Albert Hall. On prend la température, on en fait le tour, quelques photos, on signe l’affiche, etc… Une poignée de personne est là avec un appareil photo dont un grand baraqué tatoué que l’on ose absolument pas aborder (voir plus loin).
La salle étant dans un cartier résidentiel, il nous faut encore quelques minutes de marche pour trouver le bar le plus proche, après un premier verre, on décide de manger : « Three Fish & Chips, please ».
Retour au RAH, le monde est là et commence à entrer. A tout hasard, on fait le tour, cherchant Sally désespérément, puis on rentre aussi, Porte 3. On achète tout trois le programme et on se fait guider royalement à nos places respectives dans le Choir East. En regardant la scène de face, on est situé à gauche et en hauteur. Une autre personne arrive pour nous donner les recommandations : « No Photography. No Mobile Phone. Thank You. » On acquiesce et on patiente.



Samedi 23 mai 2009 – Concert (1ère Partie)
Première partie : Arc Angels et reconnaissance de Sally & Layla tout devant à notre droite. On se salut mutuellement de grands signes de la main.
Pas si mal finalement les Arc Angels. Les points négatifs sont quelques morceaux en particulier, surtout dans les premiers, qui ne décollent absolument pas. Et puis l’échange des guitares entre Bramhall et Sexton passe bien une fois mais il n’y a aucun intérêt de le reproduire continuellement. Sinon il y a eut de très bons morceaux et solos et contrairement avec ce que j’avais pu lire, je trouve le partage voix et guitare entre les 2 guitaristes, assez équitable.




Samedi 23 mai 2009 – Concert (Eric Clapton)
01. Going Down Slow
02. Key To The Highway
03. Old Love
04. Anything For Your Love
05. I Shot The Sheriff
Sitting :
06. Layla (acoustic)
07. Nobody Knows You When You're Down And Out (acoustic)
08. Not Dark Yet
09. Anytime For You
10. Somewhere Over The Rainbow
11. Badge
12. Little Queen of Spades
13. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Cocaine
17. Crossroads (encore)

Band Lineup:
Eric Clapton - guitar, vocals
Andy Fairweather Low - guitar
Chris Stainton - keyboards
Tim Carmon - keyboards
Willie Weeks - bass
Steve Gadd - drums
Michelle John - backing vocals
Sharon White - backing vocals

Comme ce qui avait été annoncé et observé lors des précédents concerts, et d’après Bart ici même le soir précédent : « Le vieux était en forme ». Alors, on confirme unanimement à trois voix : « Le vieux est en forme ». Oh, que OUI !
Le maître est très en forme et heureux d’être là, souriant plusieurs fois même lorsque Steve Gadd se plante et commence Cocaine alors que Wonderful Tonight n’avait pas encore été joué. Les deux amis en rigolent et reprenne le cours de show. Dès le 1er morceau, EC nous sort des solos fabuleux comme sur Old Love où il commence en attaquant la note 4-5 fois de rang, tirant à fond sur la corde. La suite du morceau est très originale et intéressante avec cette déstructuration vers « Sunshine Of Your Old Love » et le solo de Tim Carmon, mais on s’en passerait que ce ne serait pas un manque ! De notre avis commun, sa partie est trop longue anyway.
I shot The Sheriff a été fabuleux, ainsi que Going Down Slow, Cocaine, Badge ou Little Queen Of Spades où Chris Stainton jusque là un peu mou a commencé à se réveiller ! Il nous a sorti quelques bons trucs par la suite (il était temps !) mais il était largement en dessous de son meilleur niveau. Le moins bon du show certainement. Pour les autres, Steve Gadd égale à lui-même est vraiment excellent. Willie Weeks est discret mais très efficace (Cocaine). Andy Faiweather-Low a pris quelques solos dont le meilleur reste Cocaine pour lequel Clapton lui laisse une place importante et parfaitement justifiée. Pour le reste des interventions d’Andy, je suis personnellement un peu perplexe comme sur Layla où rien n’est construit. On ne sait pas ou il va, il n’y a pas d’évolution, juste des brides intéressantes collées les unes aux autres et même pas de fin !
C’est vraiment difficile de trouver un morceau à jeter. En toute franchise, il n’y en a pas. J’ai aussi beaucoup aimé le passage « acoustique » et Not Dark Yet que je ne connaissais mais qui m’a plus de suite. On croirait une chanson faite sur mesure pour Clapton tant il l’a chante magnifiquement.
Après le rappelle Crossroads habituel mais néanmoins très apprécié (il aurait pu nous faire un dernier truc… Layla électrique ?), ne saluant qu’en face de la scène (non mais, quelle impolitesse !), le temps de prendre quelques dernières photos, on sort tranquillement de cette salle mythique. Déjà fini ! Sniff !



Samedi 23 mai 2009 – Après le show
On discute quelques minutes à la Porte 3 puis on passe voir à la Stage Door où l’on trouve et reconnais les deux allemandes Sally et Layla et c’est les grandes embrassades ou quand ClaptonWeb rencontre Clapton.de. On décide de faire une photo tous ensemble et, désigné par Sally, c’est le biker Peter, customiseur de Harley qui s’en charge, ayant le meilleur appareil photo. Certains ont surement déjà vu sur le Net, sa photo aux côtés de EC assis sur sa moto. On avait déjà remarqué Peter l’après-midi dès notre arrivée au RAH, mais un grand gaillard comme ça, tatouages partout y compris sur son crane rasé, c’est assez impressionnant... ! Il est finalement très gentil et nous a montré son dernier coup de maitre : une photo d’Eric faite cinq minutes auparavant, quittant le Royal au volant de sa voiture de sport du moment.
Puis sort Charlie Sexton accompagné de son bassiste, les allemandes l’accostent aussitôt et fond la causette et l’obligatoire photo. On continu la conversation avec elles… On parle du concert et de celui du soir précédent, « très spécial et très émouvant » : les filles Clapton dansant pendant que leur père leur chantait Three Little Girls… On parle avec un couple Suisse, des hollandais… Layla va récupérer une enveloppe auprès du staff… Par un stratagème très astucieux et culoté, tout comme elles finalement, elles sont parvenu à faire suivre jusqu’à Clapton même, un courrier expliquant les 10 ans de l’existence du site Internet allemand et une feuille à signer et… Bingo, ça a marché ! Elles sont très fortes ces allemandes ! Incroyable ! On devrait surement voir ça sur leur site très prochainement, je pense. Puis c’est l’aurevoir et les embrassades à nouveau.
La choriste Michelle John sort mais rentre vite dans sa voiture. Puis un autre grand moment, G-A aperçoit Lee Dickson et l’interpelle, il se retourne car il allait rentrer à nouveau… Gracieusement, il nous signe le programme et on lui sert la main. On rencontre ensuite Greg, un jeune français de Montpellier que l’on invite à s’inscrire sur le forum. Il devrait surement se présenter très bientôt si on l’encourage.
Il se fait tard ce soir et sourire aux lèvres, on décide de rentrer. On prend un black cab direction l’hôtel où l’on dépose nos programmes avant d’aller se désaltérer avec une dernière bitter pour un débriefing de la soirée et visionnage de nos photos. Le pub ferme et on rejoint nos chambres.
« A la bonne heure ! »



Dimanche 24 mai 2009 – Retour
Réveil, petit déj et règlement, retour à la gare de St-Pancras, puis embarquement pour Paris.
On se rejoint finalement dans le compartiment intermédiaire de deux wagons et on reparle de ce samedi assez incroyable. Puis G-A n’y tient plus et tel un enfant devant son cadeau de Noël, jubile en vérifiant le fruit de son travail et… parlant très fort : « Je suis sur le cul, sur le cul. Mais c’est bon, C’est Très Bon. »
Encore dans les souvenirs du soir d’avant, on parle continuellement et le trajet est aussi rapide qu’une lettre à la Poste.
on ne se rend absolument pas compte du tunnel et de la durée du trajet. A la Gare Du Nord, on prend un sandwich en terrasse et G-A reconnaît une femme qui était au premier rang au concert. Il lui court après pour l’accoster…
On accompagne G-A à sa ligne de métro vers La Gare St-Lazard et c’est les aurevoirs. Puis Olivier me guide et m’accompagne vers à Montparnasse. On se dit aurevoir. C’est fini. Quel weekend ! Mais quel weekend ! Inoubliable ! INOUBLIABLE !

Posted on: 2009/5/26 0:47
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2006/10/29 18:08
Posts: 167
Offline
Superbe compte rendu merci les amis !

Posted on: 2009/5/26 8:03

Edited by snogod on 2009/5/30 11:25:58
_________________
Clapton is God
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2007/1/17 15:55
From Mérignac
Posts: 664
Offline
Merci Boogaloo de t’être chargé du compte rendu et d’avoir si bien restitué ce week end inoubliable.
Juste un petit ajout : Les membres de claptonweb sont invités en Allemagne par ceux de clapton.de à leur prochaine fête annuelle, les guitaristes seront priés de prendre leurs instruments.
Sally nous informera en temps utile.

"Dieu" s’est fait tatouer l’avant bras, mais jusqu’où ira t-il pour nous faire plaisir ?

Attach file:



jpg  Tatouage.JPG (47.09 KB)
200_4a1b96e09f3d4.jpg 300X400 px

Posted on: 2009/5/26 9:14
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Y'avait-il encore la trace de mon rouge à lèvres sur l'affiche?

Posted on: 2009/5/26 9:44
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2006/4/8 11:54
From Pertuis Vaucluse
Posts: 978
Offline
Après avoir eu G.A. au téléphone hier matin pour un premier jet de votre périple londonien à tous les 3, ton compte rendu Boogaloo, n'en est pas moins magnifique. Merci.

Ah que j'aurai aimé voir cet exalté de parisien à Londres

Je confirme: G.A. parle très fort

Posted on: 2009/5/26 11:34
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Merci à Boogaloo pour ce compte rendu. Je pense que personne ne me contredira en disant que les Claptonwebiens qui ont du rester chez eux apprécient - tout comme les chanceux, d'ailleurs.

A défaut d'avoir un tatoué au sein du Claptonweb.com (sauf erreur de ma part), nous avons un tatoueur ! Je tiens à le féliciter en public pour cette riche idée : G-A bravo !

Posted on: 2009/5/26 11:46
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
il y a des tatoués dans le club...

Posted on: 2009/5/26 11:47
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2006/9/26 17:34
Posts: 360
Offline
Merci pour ce magnifique compte-rendu les amis, on s'y serait cru...
Cette escapade londonienne a du vraiment être terrible!!
Ah, si seulement....

Posted on: 2009/5/26 13:57
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Accro
Joined:
2007/1/17 15:55
From Mérignac
Posts: 664
Offline
De droite à gauche, Sally en bleue, Layla en rouge et un autre membre de clapton.de en noir écoutent Crossroads.
Pour les nouveaux inscrits, je précise que Sally est aussi membre de claptonweb.com
Devant eux au bord de la scène le foulard sur lequel il y a un cœur rempli de fleurs qu’ils ont posé là aux derniers accords de Cocaine. C’était très amusant de voir les fans d’entre les fans se lever de leurs sièges et se précipiter contre la scène.
Quels ont été les plus rapides pour occuper les meilleures place ?
Finalement, de tous les membres de claptonweb je crois bien que c’est Sally qui s’est approchée le plus près de "Dieu"

Attach file:



jpg  Front line.JPG (49.34 KB)
200_4a1be4f7352ef.jpg 391X400 px

Posted on: 2009/5/26 14:47
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transfer the post to other applications Transfer
Re: R.A.H. 2009, 23 Mai
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Heureux de revoir Sally et Layla !
Elles méritent le titre de fans en or.

Posted on: 2009/5/26 14:54
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 3 4 5 »