Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Re: Jour J...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Nous avons été nombreux à regretter l'absence de Double Trouble...

J'avais d'ailleurs espérer que Layla ne serait pas dans la set list à son profit... Mais bon, Layla chantée par tout Bercy c'était aussi énorme (les videos sur youtube sont là pour s'en souvenir) et le solo de Steve était très bon...

Concernant Steve, moi, ce qui me gêne, c'est que c'est un artiste énorme, avec un talent rare, mais qu'il est complètement écrasé par Eric au point de n'être qu'un musicien parmi les autres... moi ça m'a fait un peu mal au coeur... mais bon, sa notoriété est moindre en France et quand t'es à côté du bonhomme qui tient une forme pareille, c'est compliqué...

Par contre, concernant ses parties de guitare, je ne suis pas d'accord... Ses soli ont été bons (Layla, Dear Mr Fantasy) et cela fait quand même maintenant quelques années que Clapton laisse pas mal de place aux gratteux qui l'accompagnent... Ceux qui sont allés au RAH l'an dernier confirmeront en se rappelant la place laissée à Andy...

Mais bon, hier soir, après coup, je n'ai pu m'empêcher de relancer le fameux débat du "Qui est le meilleur deuxième guitariste de Clapton?"... Et si c'était Winwood... Bon quand il joue, mais suffisamment peu présent à la six cordes pour forcer Clapton à sortir d'une certaine routine ?

Posté le : 26/05/2010 21:59
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit :
mille fois merci à vous toutes et tous pour les coms et les photos ! ça devait être beau et puissant ! le son c'était fort comme au cannet ou mieux sonorisé ?


Le son était excellent... en tout cas au bord de la scène...

Posté le : 26/05/2010 22:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Parmi tous les concerts vus, certains sont sympa, d'autres superbes, mais il en reste seulement quelques uns qui font passer le grand frisson, celui qui prend en bas du dos et qui remonte, celui qui fait que l'émotion fait mouiller les yeux de bonheur en se disant pudiquement que c'est la chaleur.
Le concert de Clapton/Winwood fait partie de ces moments de pur bonheur et autant commencer par là, Presence Of The Lord m'a ému aux larmes.
Je ne pensais pas voir un jour en live à quinze mètres de moi, Winwood chanter ce morceau magnifique, nappes d'orgue, et cette voix, ce morceau pour moi c'est l'Angleterre éternelle, c'est un moniment.

Mais reprenons par le début.
POPB qui se remplit lentement, il fait chaud, très chaud, cinqhième rang, un peu excentré, ouf pas de première partie, mélange de très jeunes gens souvent venus avec papa/maman et de vieux connaisseurs.
Winwood et son look d'éternel adolescent, Clapton qui n'a toujours pas changé de coiffeur et avec une barbe blanche, derrière une rythmique classique, Willie Weeks - bass, Steve Gadd - drums,Michelle John et Sharon White - backing vocals et aussi du classique avec Chris Stainton - keyboards
Le concert débute avec un peu deretard, mais dès Had to Cry Today, qui était le morceau d'ouverture de l'album Blind Faith, on se dit que sera une superbe soirée.
Clapton prend un superbe solo, Steve Gadd joue en finesse, on est loin de la puissance de Ginger BAKER mais c'est un choix délibéré, et ce morceau est grandiose, suivi par Low Down superbe aussi, puis une version d'After Midnight avec des chorus de guitare, histoire de payer le bourbon de JJ (Au fait la prochaine fois, un show avec JJ Cale c'est une bonne idée non?)....et puis la merveille des merveilles, cette version de Presence Of the Lord
Et l'enchantement continue avec The Shape I'm In un morceau du Band comme quoi, ils ont du goût, par contre Glad est un peu en dessous.
Dans la chaleur Bercy explose, il faut dire que Clapton envoie la sauce, des chorus superbes, un son excellent,Winwood tantôt à l'orgue et au pinao est particulièrement inspiré, Stainton est parfois un peu bavard aux claviers, la rythmique en retrait est impeccable.
Well, Alright, It's Too Bad et surtout While You See A Chance sont superbes et là Clapton démontre, que seul il est incroyablement bon, fantastique, inspiré.
Key to the Higway, là c'est du classique, Midland Maniac et Slide Song, encore prétexte à des envolées de folie, et puis la reprise de Georgia par Winwood avec un Clapton très fluide, j'adore cette chanson même si je l'ai trouvée moins forte en émotion que dans sa version du concert du Madison Square Garden.
Set acoustique, Driftin' et How Long mais à mon sens d'autres chansons seraient meilleures dans ce contexte, Layla repris en choeur par le public et un super Can't Find My Way Home les grandes heures de Traffic, beau à pleurer.
Le set électrique reprend avec une "tour-première" et pas n'importe quoi, Gimme Some Lovin', juste avant le plat de résistance, une version de treize minutes de Voodoo Chile, complètement différente bien sur de celle de Jimi, mais envoûtante, ponctuée chorus superbes, et la voix de Winwood, qui, rappelons-le, était présent avec Jimi sur la version originale.
Grand moment, intense, avec beaucoup de respect dans cette reprise pour Jimi, alors certes, un musicien de 65 ans ne peut pas jouer de la même façon qu'un autre de 26 ans, plus de 40ans ont passé, mais quelle hommage, quelle version éblouissante....
Cocaïne pourtant chanté par Bercy semble presque fade après ce déluge électrique.
Un seul rappel et un dernier morceau de Traffic Dear Mr Fantasy.

01.Had to Cry Today
02.Low Down
03.After Midnight
04.Presence Of The Lord
05.The Shape I’m In (The Band)
06.Glad
07.Well, Alright
08.It’s Too Bad
09.While You See A Chance
10.Key To The Highway
11.Midland Maniac
12.Slide Song
13.Georgia On My Mind
14.Driftin’
15.How Long
16.Layla
17.Can’t Find My Way Home
18.Gimme Some Lovin'
19.Voodoo Chile
20.Cocaine
21.Dear Mr. Fantasy

Immense show, une complicité entre Steve et Eric, un accueil délirant de Paris
On en redemande.

Posté le : 26/05/2010 22:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Régulier
Inscrit:
12/11/2008 11:43
De Toulouse
Messages: 74
Hors Ligne
Pas grand chose à rajouter si ce n'est quelques photos de ce concert plutôt magistral! Le Gimme Some Loving complétement improbable m'a beaucoup plu, LE gros moment a été pour moi comme pour beaucoup le Voodoo Chile, j'ai adoré Dear Mr.Fantasy que j'attendais beaucoup, et aurais espéré un gros Crossroads en deuxième encore plutôt que cette vieille feinte d'éclairage, m'enfin bon le concert ayant duré 2h15 on leur pardonnera... Sinon excellent public, ça m'a complétement étonné ça, j'espère que ça le fera revenir!

Voilà les photos les moins dégueux que j'ai, je les ai redimensionnées pour les faire passer en miniature pour le forum.

Attacher un fichier:



jpg  01.jpg (742.20 KB)
317_4bfd84bc7fa3a.jpg 824X1200 px

jpg  02.jpg (694.17 KB)
317_4bfd84d0e7dcb.jpg 904X1200 px

jpg  03.jpg (804.61 KB)
317_4bfd84d74d8ff.jpg 875X1200 px

jpg  04.jpg (501.32 KB)
317_4bfd84dd212de.jpg 887X1200 px

jpg  05.jpg (591.66 KB)
317_4bfd84e432959.jpg 1200X1315 px

jpg  06.jpg (869.97 KB)
317_4bfd84ecf3ae7.jpg 1920X1440 px

jpg  07.jpg (763.27 KB)
317_4bfd84f3a3da0.jpg 1920X1440 px

jpg  08.jpg (795.45 KB)
317_4bfd84fa41529.jpg 900X1200 px

jpg  09.jpg (659.86 KB)
317_4bfd84fff1782.jpg 900X1200 px

Posté le : 26/05/2010 22:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Félicitations Michel pour ce compte-rendu plein d'émotion et à toi Cyril (un plaisir de te rencontrer pour de vrai) pour ces photos qui sont très belles...

Au fait, quelqu'un connaissait cette Martin "Steve Winwood Signature" ?

Posté le : 26/05/2010 23:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut à tous.
Par rapport à ce qui à été déjà dit, j’aimerais juste rajouter mes qqles impressions personnelles supplémentaires…

Une chose m’a vraiment impressionné, complètement bluffé… Avec les années qui passent, on pourrait éventuellement se préparer à accorder à Clapton qqles moments de “faiblesse“. Mais c’est tout bonnement le contraire, à 65 ans il monte encore d’un cran. Impensable ! Imprésionnant ! Aurait-il, à l’instard de son idole Robert J., fait ce pacte inavouable avec l’ange cornu, lui donnant un accès illimité à la fontaine de jouvence ?!
Non franchement, la vérité est plus simple en fait : il est d’une part, le plus grand guitariste au monde (c’est mon avis en tous cas) et puis surtout il a une pêche et une générosité incommensurable pour son public.
C’est peu de le dire mais je ne peux pas faire mieux que : Merci Eric. Merci Eric. Mille fois Merci.
Un exemple pour tant d’autres artistes.


PS
Chapeau bas aux fans qui ont attendus dehors en plein soleil depuis 14H30 il me semble.
Finalement c’était presque aussi dur pour nous à la terrasse des bars d’à côté, sirotant qqles demis ou pintes bien fraiches...


Many thanks to Sally for this link.
I wish you wonderful gigs to the whole German audience. (as good as the french one was)

Grands Mercis à Cyril pour tes photos, vraiment très belles.
Et bravo à Michel pour ce compte rendu très détaillé.

J’aimerais aussi vous remercier tous pour cette rencontre mémorable entre fans, participants du forum ou pas. Vous êtes vraiment tous très sympas. Un grand souvenir bien gravé là dans ma caboche.

Posté le : 26/05/2010 23:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bravo Michel , et Cyril tu vois tu as bien fait de régler ton appareil juste avant en prenant les gradins en photo...

Très content de t'avoir rencontré et taper la discute avec toi...

Posté le : 26/05/2010 23:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 19:34
De dijon
Messages: 4
Hors Ligne
Citation :
PS Chapeau bas aux fans qui ont attendus dehors en plein soleil depuis 14H30 il me semble. Finalement c’était presque aussi dur pour nous à la terrasse des bars d’à côté, sirotant qqles demis ou pintes bien fraiches...


Avec un ami, comme je suis fan hystérique ( et oui c'est ça de se faire enrôler par son père à écouter du Clapton), je l'ai tanné pour venir à 10h...Il n'y avait que une dizaine de personne donc on s'est posé dans le Parc derrière Bercy et vers les 14h on a rejoins les rangs voyant qu'il commençait à avoir une cinquantaine de personne...

Encore une fois, que du bonheur !

Posté le : 27/05/2010 00:49
_________________
"Je ne dors pas longtemps mais je dors vite." Albert Einstein.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
>>> Arnaud,

Ces quelques lignes en réponse à ta réflexion sur "la révision de vos sirènes” afin que les choses soient claires :

Je n'ai tout simplement pas souhaité venir vous déranger car, en effet, il ne me semble pas avoir été “invité” par qui que ce soit d'entre vous (par MP ) à me joindre aux réjouissances “d'avant ou d'après match”...

Je regrette en conséquence de n'avoir pu profiter de ta légendaire bonne humeur et de n'avoir pas été en mesure de faire connaissance avec quelques-uns des nouveaux membres et d'autres que je ne connais pas “de visu” parmi les anciens...

D'autre part, il m'importait également de rejoindre la queue au plus vite afin d'obtenir une place convenable en fosse. Une place qui fut plus que convenable d'ailleurs, malgré mon arrivée tardive à 17h15, puisqu'elle correspondait à peu près à celle de Cyril (que je remercie en passant pour ses superbes photos).

Amen !

Posté le : 27/05/2010 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 10:23
De Joinville le Pont
Messages: 9
Hors Ligne
Pour ma chronique du concert de Bercy c'est par ici: http://bluesyrootsandfruits.blogspot. ... -winwood-paris-bercy.html

Posté le : 27/05/2010 10:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »