Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Re: Prochaine sortie
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ce qui me rassure, c'est que tout le monde sur les réseaux sociaux "de fans" est d'accord pour dire que c'est un de ses pires albums...

Posté le : 05/03/2013 21:21
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Citation :
... tout le monde sur les réseaux sociaux "de fans" est d'accord pour dire que c'est un de ses pires albums...


C'est curieux mais j'ai l'impression de lire la même chose à chaque nouvel album. Mais de quels "fans" parle-t-on au juste? Des nostalgiques de quelle période?

Posté le : 06/03/2013 00:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
J'aime bien le fait qu'il varie le son de sa strat sur cet album (sélecteur micro / ampli / technique de jeu).

Posté le : 06/03/2013 07:40
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Twombly a écrit :
Citation :
... tout le monde sur les réseaux sociaux "de fans" est d'accord pour dire que c'est un de ses pires albums...


C'est curieux mais j'ai l'impression de lire la même chose à chaque nouvel album. Mais de quels "fans" parle-t-on au juste? Des nostalgiques de quelle période?


Ce n'est pas une question de nostalgie d'une époque particulière car il y a du bon et du mauvais à toute époque de sa discographie...

Mais là sérieux, un album de covers comme celui-ci, pas d'accord... S'il n'a pas le temps de composer, qu'il soigne les reprises...

Là, on a juste l'impression qu'il à passé quelques heures en studio et basta, ça suffira, de toute façon les fans achèteront... c'est juste pas très poli vis à vis de ceux qui comme nous sommes prêts à dépenser des thunes pour acheter ces disques, payer des places de concert, aller à l'étranger pour le voir parce qu'il décide de ne pas passer en France pendant plusieurs années...

Le pire c'est qu'il semble avoir été contagieux : vous avez entendu les parties de clavier de Windwood... Oh Steve, on se réveille !!!

Ourasi s'est réincarné en Clapton, le "Roi fainéant" n'est pas mort...

Posté le : 06/03/2013 08:31
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je suis assez d’accord avec toi Lestat. Il y avait matière à faire beaucoup mieux.

Posté le : 06/03/2013 09:28
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Attention "rafraichissant" n'a jamais voulu dire que je trouvais cet album génial...c’était plutôt une référence à la pochette (chaleur et cocotier...) (Sno il manque le chapeau sur cet émoticône pour comprendre la blaque ) surtout après seulement un première écoute c'est très difficile à dire... (merde j'arrive après la bataille..)

Mais franchement c'est pas "enc... les mouches" que de dire
"... tout le monde sur les réseaux sociaux "de fans" est d'accord pour dire que c'est un de ses pires albums...";

Sérieusement qu'est ce qu'on attend d'un papy Clapton "liquide" un Pilgrim 2 (pour ce qui est de la composition??) un From the Craddle 2 (pour des reprises dignes de ce nom...??) même lors de l'album Me & Mr.J il avait dû s'y reprendre à 2 fois - les sessions- pour sortir quelque chose de décent rendant hommage à un de ses mentors...

on sait très bien qu'il ne sait plus le faire depuis belles lurettes..de tout façon en lisant les titres de cet album (avec pour info "seulement" 2 compos perso!!), on savait à quoi s'attendre (par ex: "Still got the blues" on l'avait déjà entendu en concert et on connaissait le résultat)...alors pour l’écouter il y a les plateformes sur le web et puis il faudra attendre les 7€ de la Fnac pour compléter la collection...c'est malheureux à dire je sais.


Aujourd'hui on attends quoi du Ptit père?? Des performances en concert digne de ce nom et non sur galette(et encore il n'aime plus trop "tourner" pour le plaisir mais plutôt pour agrandir sa collection de voitures .. il est loin le temps du Rolling Hotel.. )... c'est du business point barre(ventes des guitares modèle Crossroads, des Réplica de Brownie à prix exorbitants...)- avec une pointe d'humour en plus en faisant chanter ses gamines c'est le côté humain.. STOP on le sait depuis pas mal de temps que c'est un Business man il faut pas s'étonner..

ok on raque pas assez en France pour le faire venir (encore une histoire de Business)et ben tanpis on se rabattra sur un bon BR.

Bien sûr que l'on attend de cette tournée (50 ans de carrière) des titres pris çà et là sur les albums de sa carrière "passée" et qu'il en fasse quelque chose de magique... mais même cela au bout du compte ce n'est pas toujours "magique"; reprendre pour la énième fois Wonderful Tonight montre bien qu'il n'a plus aucune volonté d'innover et de surprendre son public et ce n'est pas le seul (Steve Winwood- entre autre- est l'ombre de lui même depuis pas mal d'album je préfère entendre le clavier du titre "On that morning" du dernier Robben Ford...). je vous rappelle quand même qu'il a fallu que les 2 compères se reforment pour donner une série de concert magique et pleine de surprises..

et puis Twonbly, "si tous les réseaux sociaux l'ont dit" c'est que celà doit être vrai, laisse tomber - tu sais les réseaux sociaux ont toujours très bon goût (+ d'un milliard de vue pour Psy Gangnam style...)!!!

Aller je vais me faire une deuxième écoute...

Posté le : 06/03/2013 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
Le verso du nouveau CD. Eric à la plage / Eric à la neige. Le tout avec un iPhone. Ca c'est du concept.

Bon à part ça, la maison de disque s'est fendue d'une "lyrics video"(comprendre un clip sans Clapton, probablement occupé ce jour là à tourner une pub) qui ne manquera pas d'attirer les colibets.

Pour ce qui est de la musique, j'apprécie l'athomsphère de cet album sans prétention et effectivement sans beaucoup d'ambition (comme la plupart de sa discographie d'ailleurs), à part peut être celui de se faire "plaisir" pour reprendre ses mots. Même si pour certains le compte n'y ai pas, je me réjouis pour ma part qu'Eric soit 1) toujours de ce monde et 2) toujours en activité. Je donne raison à Eric qui a arrêté il y a bien lontemps de vouloir contenter les attentes hétérogènes de son public, au risque de surprendre et parfois de décevoir. Depuis FTC, très peu d'opus ont d'ailleurs trouvé grâce aux yeux des "fans", à commencer par Pilgrim tant décrié à sa sortie pour sa production et désormais reconnu comme un album majeur de sa discographie moderne. Dans le même temps, il a, entre autre, reformé Cream, rejoué ses meilleurs compos période Derek and the D, tourné avec Jeff Beck et Steve Winwood (Voodoo Chile!!!), organisé 3 Crossroad guitar festivals incroyables, s'est entouré et nous a fait découvrir certains des meilleurs guitaristes de la nouvelle génération, a continué à tourner, jouer souvent avec fougue 17/20 morceaux par concert et rendu hommage à ses idoles de toujours (JJ Cale, le blues et le jazz des années 30, ...)

Alors effectivement, on peut estimer que côté studio ça ne suit pas, que ses set list se répètent de tournée en tournée et qu'il se fourvoit dans des opérations marketing discutables, mais à tout prendre je préfère voir le verre à moitié plein.

Bonne nuit les amis.
T

PS: Et Morgane elle en pense quoi du dernier album?

Attacher un fichier:



jpg  photo.JPG (73.54 KB)
496_5137cbcdce425.jpg 500X370 px

Posté le : 07/03/2013 01:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
30/08/2010 20:52
Messages: 659
Hors Ligne
En parlant d'opération marketing contestable, que dites vous de dépenser $63?
http://surfdog.com/store/product/limi ... dition-old-sock-pre-order

La bonus track "No Sympathy" (encore un reggae) est en pré-écoute sur iTunes. L'excellente version original de Peter Tosh ici

Attacher un fichier:



jpg  EC%20Premium_Set_PreeOrder_webbanner_V2(2).jpg (392.77 KB)
496_5137e168e03c0.jpg 1296X501 px

Posté le : 07/03/2013 01:39

Edité par Twombly sur 07/03/2013 01:55:05
Edité par Twombly sur 07/03/2013 01:56:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Je suis plutôt d'accord avec toi Twombly en ce qui concerne ton analyse sur EC sur scène.

Les tournées avec Doyle Bramhall et Derek Trucks, la reformation de Cream et le tour avec Windwood ont été de très haute facture avec effectivement quelques très grands moments comme le Voodoo Chile de Bercy ou encore avant le Going down slow auquel j'avais eu la chance d'assister au RAH en 2009...
Je suis également ok pour ce qui est des Crossrooad Festivals qui sont des réussites et qui doivent demander un travail colossal de préparation...

Mais le problème il est justement là... Régulièrement, ce garçon nous montre en live qu'il est encore un énorme guitariste et que s'il n'a jamais été le plus gigantesque technicien, il est sans doute celui capable de donner les plus grandes émotions avec une seule note jouée sur un bout de bois sur lequel six cordes ont été clouées...

Alors pourquoi ne retrouve-t-on pas cela, ne serait-ce qu'en toute petite partie, ne serait-ce qu'une once, sur les albums studio?

Je ne lui redemande pas de refaire Pilgrim qui est pour moi son meilleur album après celui de Derek & the D., d'autant plus que je partage l'avis d'Olivier à ce sujet, analyse selon laquelle il a tellement était déçu de l'accueil accordé à cet album dans lequel il s'était investi qu'il a sans doute décidé de ne plus prendre autant de risque...

Mais bon, faire un BON album studio... Juste un... Un dernier... Parce que l'air de rien, quand on regarde la liste de ceux qui viennent de casser leur pipe qui s'est encore allongée hier avec Alvin Lee, il ne lui reste peut être pas si longtemps que cela à Pépère... Alors un petit dernier pour la route... Un testament en quelque sorte...

Je provoque un peu en écrivant cela mais ce serait peut être quand même bien d'en avoir un de plus dont on pourrait dire, celui-là, il est indispensable dans toute cdthèque... Parce qu'en y réfléchissant bien, ils ne sont pas si nombreux que cela dans sa pourtant longue discographie.

Posté le : 07/03/2013 08:49
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Prochaine sortie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je suis d'accord avec toi lestat, mais j'ai dû louper quelque chose j'ai pas encore écouté l'album, c'est vrai que Pilgrim c'était le pied quand même, innovant, imaginatif, belle prestation, et surtout beaucoup d'inspiration ce qui manque je crois à "old sock " que je vais acheter quand même étant fan depuis 1988... il m'a donné le goût d'apprendre la guitare, alors tampis si c'est pire que " back home " mais un peu mieux que " August " tampis.

Posté le : 07/03/2013 18:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »