Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La première fois c'était ou ?
Régulier
Inscrit:
12/06/2006 00:03
Messages: 51
Hors Ligne
Et bien ce se passait au début des années 80-81 je crois bien.

Moi et parents avions l'habitude d'aller ramasser des bleuets sauvages dans le rang 3 avant d'arriver à St-Ange.

Un de ces beaux dimanche matin, comme toujours, je trouva sur place les sacs à vidange d'un cave qui avait jeté sa merde dans le champs. Été gamin à cette époque et rêvant de trésor, je me fis un plaisir de les ouvrir malgré les odeures.

Et bien croyez-moi les amis, j'y trouva un 45 tour que j'écouta avec beaucoup de mystère. Je me souviens bien de la petite vache qui représentait polydor je crois ?
FACE A: Cocaine
FACE B: Wonderful tonight ou peut-être Lay Down Sally ?

P.S. Il y a un début à tout.

Posté le : 27/01/2007 06:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut charlot elle est belle ton histoire, et j'aurais bien voulu qu'elle m'arrive à moi, en effet cela m'aurait permis de connaitre EC 10 ans plus tôt !

Posté le : 27/01/2007 08:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
En fait je n'ai pas répondu à la question ! Ben moi j'ai découvert Eric, lors d'une émission sur M6 en 94 et qui s'appellait " Culture Rock " que je me suis empréssé d'enregitrer . Depuis ce jour , je n'écoute pratiqement que lui, mais en même temps je suis frustré car il ne passe jamais ni sur les radios, ni sur les chaines de télé, et comme il en faut pour tout le monde , je me farcis quelques fois les variétés françaises le samedi soir, mais je souffre croyez
moi !

Posté le : 27/01/2007 09:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
moi c'était en 88 ou 89 j'avais acheté une guitare aux puces et je voulais apprendre à en jouer et ma soeur m'a parlé de clapton ( je sais pas comment elle le connaissais ) j'étais chez mes grands parents dans le nord de la france et j'ai acheté la compile " the cream of "
et là ! j'ai découvert le vrai visage de dieu

Posté le : 27/01/2007 11:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
C'est pas vrai flyaway ??? Moi aussi c'est le 1er cd que j'ai acheté d'Eric !! ça alors !!

Posté le : 27/01/2007 12:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ça c'est cool !

Posté le : 27/01/2007 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Comme dans un film, drôle d’endroit pour une rencontre, Charlot.
Dans le milieu des années 60, alors que j’usais le saphir de mon Claude sur les premiers vinyles des Stones, un ami amateur de blues m’a fait écouter le premier 45t des Yardbirds. Je trouvais que le guitariste était bon, mais je ne supportais pas la voix du chanteur (nous ne connaissions pas leurs noms) et surtout le répertoire était assez loin du blues.
Avec Ramblin’ On My Mind des Bluesbeakers de John Mayall c’était la première fois que j’entendais des musiciens blancs capables de bien interpréter le blues.
C’est tout à fait par hasard que plus tard, je découvris un nouveau groupe qui jouait Crossroads, c’était Cream. Je l’achetais sans connaître les noms des musiciens. J’ai toujours ce premier achat où Clapton joue et je le conserve comme une relique.
Image redimensionnée

Posté le : 28/01/2007 08:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
inutile de dire que pour moi - ce jour là - ce type a changé ma vie !

Posté le : 28/01/2007 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Pour moi aussi "the cream of EC" a été le facteur déclencheur!!!!donc en 94 je suis tombé sous le charme de cette album (et c'est mm à ce moment que j'ai commencer la guitare...euh bah merde çà fait tant de temps que je joue!!? wouah çà fou un coup!!lol) et comme tout le monde j'ai succombé à la musique d'Eric et je reste un fou tjrs en veille sur ce qui peux se passer sur la musique d'Eric (entre autres....).quel bonheur!!!!!

Posté le : 29/01/2007 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La première fois c'était ou ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pour moi, c'est Mark Knopfler qui m'a fait m'intéresser à la guitare au milieu des 80's avec surtout l'album Brothers In Arms. Et à travers lui, j'ai entendu parler d'un certain Eric Clapton... J'ai pu voir 3 ou 4 fois des brides d'images de lui à la TV, mais toujours rien que des extraits de chansons, le plus souvent des solos... Mais le peu que je pouvais alors voir me scotchait sur place !
En 1989, j'ai bien entendu parlé de la sortie de Journeyman mais je ne l'ai acheté que bien plus tard... [En fait je n’achetais pas de disque à cette époque – pas d’argent et rien pour les écouter de toute façon !]
Il m'auras fallu attendre la compile Story, en 1990 je crois, une des ré-édition de The Cream Of EC. Un copain me l’a copiée sur K7. Je me souviens encore arrivé chez moi et l’introduire dans le lecteur de ma chaîne HiFi flambant neuve, appuyant sur « Play » et entendre les accords du tout premier morceau : Layla. J’ai été totalement transporté, pétrifié… Une véritable révélation qui ne s’est jamais démentie ! J’ai pu ensuite me procurer des copies en K7 de Just One Night et Eric Clapton (1970).
Et j’ai acheté mon premier disque de Clapton : 461 Ocean Boulevard. J’ai continué à commander régulièrement des CD d’EC chez mon vendeur préféré, 2 par 2 le plus souvent : 1 de Cream et 1 en solo dans les 70’s par exemple… après bientôt 17 ans de passion, je continu de suivre sa carrière avec attention et attendant toujours avec la même impatience la sortie de chacun de ses albums.

Posté le : 29/01/2007 15:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant