Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Merci Olivier;
ouais c'est clair que le pitit Jimmy est fort sympa; çà faisait bien longtmps que je n'avais pas réecouter led zep.... je dois avouer que c'est tjrs fort sympa!!!

ahh mais j'aime bien Kelly Joe (si si c'est vrai!!), même si j'accroche un peu plus sur le petit Ben....

quand à Sylvain Luc et Bierli Lagrène, on ne peut mm plus dire guitare jazz mais guitare master.!!!A ecouter le titre "isn't she lovely" (S.Wonder) fait à 2 guitares magnifiques!!!
A decouvrir...

Posté le : 19/11/2007 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:
çà faisait bien longtmps que je n'avais pas réecouter led zep.... je dois avouer que c'est tjrs fort sympa!!!



J'ai l'occasion dans l'année d'écouter et réécouter Led Zep et toujours avec le même plaisir. Les albums I, II et III sont mes préférés. En DVD le triple DVD sorti en 2003 je crois me parait aussi tout à fait indispensable pour les amateurs de cette musique.

a+

Posté le : 20/11/2007 08:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
par Claude1 sur 19/11/2007 19:21:06

Tilt !!!... Tu écoutes Goin' Down Slow GA, alors fais moi plaisir, procures-toi la version des Free sur leur premier album Tons Of Sobs et là, tu comprendras que l'original avait vraiment besoin d'être dépoussiéré !
A+

Ok Claude, je te suis, 4 à 9 semaines pour recevoir mon Ton Of Sobs. Moyenne auditeurs Fnac 9.5/10 sur 2 avis.

Posté le : 20/11/2007 09:15
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Hé mon ami GA , on ne sait plus faire une "citation" ??

PS: Tu me dira, moi j'y arrive pas souvent !

Bon là je ne vais pas me faire que des amis, mais Led Zep ça n'est plus ce que j'aime vraiment, oui j'aimais avant de connaitre Clapton, mais maintenant avec le recul mis à part
Starway to Heaven et Whole Lotta Love (dont je possède le 45 T ), les vocifération de Robert Plant ne m'accroche plus et le jeu de guitare de jimmy Page non plus. On change quoi !

Posté le : 20/11/2007 09:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Toujours aussi réactif GA ! Merci en tout cas de me faire confiance, tu ne seras pas déçu. D'autant plus qu'avec le monument Goin' Down Slow, figurent sur ce CD les versions originales de The Hunter, Walking My Shadow et I'm A Mover, c'est-à-dire les meilleurs titres du quatuor, à mon avis.

Posté le : 20/11/2007 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Ah, Led Zeppelin... J'ai quelques albums, effectivement (les 4 premiers). J'aimais assez, mais avec les années j'ai davantage de mal à supporter le chant très maniéré de Robert Plant, quant à Jimmy Page, son plus grand talent à mon avis a été de piocher à droite et à gauche (dans le folk, le blues, le rock psychédélique, etc.) et de proposer un collage inédit de trucs piqués à d'autres: c'est déjà très fort, d'accord, mais le fait qu'il ait si difficilement reconnu ça le rend assez antipathique.
Pour moi, Eric est bien loin devant Page, tout comme Jeff Beck d'ailleurs qui n'a jamais vraiment cessé d'être créatif (alors que Page, depuis l'âge d'or de Led Zep...). Paul Kossoff a aussi bien plus de style que Page.
En fait Led Zeppelin j'aimais surtout à l'époque où je ne connaissais pas beaucoup d'autres choses.
Ben Harper, au début je n'accrochais pas du tout (vu en concert quand il n'était pas connu, c'était très variétoche faussement rock, avec là encore plein de gimmicks repiqués à d'autres) mais j'ai bien aimé ses 2 albums avec les Blind Boys of Alabama, que j'ai achetés. Je ne connais pas du tout son dernier, je l'emprunterai sans doute à la médiathèque un de ces 4. Ceci dit, je l'ai aperçu récemment à la télé, il chantait un truc très soporifique avec Vanessa Paradis, ça a eu vite fait de calmer mon enthousiasme naissant pour le bonhomme.
Dans le genre qui fait du bruit, en ce moment je me fais une cure de jouvence avec... AC/DC à la faveur de la parution de leur coffret 3 DVD "Plug me in"... Vous pouvez rigoler, j'assume!


Posté le : 20/11/2007 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Raté IFF... Tu viens de te faire un grand ami en ma personne (je dis “grand” puisqu'on est déjà ami, n'est-ce pas !).
En effet, bien que n'y étant pas insensible par moments, la musique de Led Zep me laisse froid depuis pas mal de temps.
Bon, déjà, avant leur apogée et pendant celle-ci, je préférais le Jeff Beck Group dont, d'ailleurs et encore une fois, Jimmy Page s'est largement inspiré.
Outre Page, leur atout majeur consistait en John Bonham, un monstre des fûts auquel il arrivait de terminer ses solos avec ses... coudes uniquement !
Certes il y avait généralement de l'ambiance sur scène et dans la salle ce qui ne m'empêcha pas, lors du troisième concert auquel j'assistais au Hammersmith Odeon, de m'éclipser au bar pendant l'interminable solo de Page avec son archer dans je ne sais même plus quel morceau. Pour certains une prouesse qui, pour moi, ne présentait aucun intérêt...

Posté le : 20/11/2007 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude,

Ta réponse ne me surprend pas, je connaissais "ta passion" pour le Zep. Le titre à rallonge, de mémoire c'est Dazed and Confused qui durait à l'époque une vingtaine de minutes dont la moitié à l'archet. Et sur ce point je suis d'accord avec toi. C'était innovant mais très difficile à écouter.

Posté le : 20/11/2007 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Hé ed, je rigole pas moi, ACDC je le préfère à Led Zep et de loin !! Attend le live de 91 à Donington je me régale et me le passe assez régulièrement d'ailleurs !
Merci Claude pour une fois on est en phase alors ? Bien sur que l'on était déjà ami avant, m'enfin !!

Posté le : 20/11/2007 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Angus Young et AC/DC ont sortis d'excellents disques et riffs blues-rock dont tout le monde peux identifier aux premiers accords et qui resteront dans l'histoire du rock.
Par contre en public... j'avais vu un de leur concert diffusé sur M6 (peut-être au stade de France) et j'ai été très déçu des capacités d'impro de Young. A part faire son marathon de part et d'autre de la scène, niveau "prouesses" guitaristiques, c'était d'un niveau très bas.
Ils avaient sortis un disque "live" d'ailleurs (si on peut l'appeler ainsi), énormément retravaillé en studio. Tout s'explique !!

Posté le : 20/11/2007 17:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 37 »